IMG_8966 Le cable car

IMG_9010

Après une grasse mat jusqu'à 9H30, nous revoilà partis dans la ville.

Au programme, Lombart street à pied: c'est la fameuse rue tellement en pente qu'il a fallu créer de nombreux virages pour la desendre, elle est toute fleurie d'hortensias!! Mondialement connue! Inévitable!! En plus c'était juste à côté de notre hôtel. Puis Fisherman's Wharf pour le shopping touristique, puis nous avons pris un de ces incroyables cable car qui dévalent et montent les rues, gérés par des cables et roues souterrains. Nous avons choisi la ligne du nord au sud Powell-Hyde. C'est carrément cher, 6$ par tête, et pas de tarif réduit, sans correspondance, avec une grosse file d'attente! Mais c'est chouette à tenter! On a le droit d'être à l'estérieur sur le marchepied en se tenany aux barres!

 Après pause piscine pour les p'tits loups et petite sieste au bord de la piscine pour les plus grands!

Puis nous sommes repartis en voiture descendre Lombart street, puis jeter un oeil au quartier Mission qui a des dessins sur les murs, le Golden Gate Park puis le Golden Gate, un peu brumeux... comme souvent je crois...

Nous avons eu la chance de découvrir la ville sous le soleil! Un peu de vent aujourd'hui, on a gardé les manches longues, ça faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé...

C'était une bonne escale cette ville de San Francisco, elle nous a bien plu! On a bien marché mais il fallait bien ça pour faire passer les hamburgers et les sodas!!

IMG_8943

IMG_8947 Lombart Street

IMG_9013

IMG_9024

IMG_9037 La ville quadrillée par des dizaines de rues à angle droit!

IMG_9055 Le Golden Gate

 

Ce matin, nous prenons la route cotière vers le sud. Nous devons arriver à Los Angeles demain soir pour prendre l'avion samedi midi!

Ca sent la fin...