San Francisco était sous le brouillard quand nous avons quitté notre lit! Beurk!

Nous avions beaucoup de miles (plus de 400) à parcourir en 2 jours, il ne fallait pas trop traîner!

Nous avons commencé par nous diriger vers Monterrey. Nous avons enfin découvert le Pacifique. Nous n'avons pas visité l'aquarium, pas le temps et puis aussi nous avons plongé dans l'aquarium de Fakarava juste avant le Californie. Et puis Monterrey est beaucoup trop touristique pour nous!! Nous avons poursuivi vers Pacific Grove et nous y avons observé des phoques sur la plage, qui se doraient au soleil! Cool!!

Ensuite Carmel, petite ville jolie hyper chic.

Vers le sud, le brouillard allait et venait sans cesse, c'était parfois joli mais parfois embêtant car ne pouvions pas voir les côtes rocheuses du bord de mer. Ensuite pause au sud de San Siméon pour y découvrir les elephants seals (éléphants de mer)!! Ouah!! Quel spectacle! Une centaine d'énormes bestiaux affalés sur le sable ou en train de se chamailler! Un gros mâle peut peser jusqu"à 2,3 tonnes et mesurer jusqu'à 5m!! Ca grognait, et ca se mordait!! C'était vraiment impressionnnant!

IMG_9058

IMG_9061

IMG_9113

IMG_9122

IMG_9126

IMG_9145

 

Après cette dernière escale, nous avons encore roulé un peu à la recherche d'un hotel. La ville était animée et sympathique. Nous sommes tombés par hasard sur la Bubble gum alley: une rue étroite avec 2 murs où les visiteurs collent leur chewing gum depuis 1960!!!! Incroyable... mais vrai!! Ca sentait le chewing gum à plein nez!! Pas très appétissant quand même avant d'aller dîner, mais plutôt drôle!

Le lendemain, encore des miles, encore du brouillard, encore des touristes!!

Pause sur une aire de jeux de Pismo beach, avec de belles côtes rocheuses et des centaines de pélicans sur un énorme rocher! Après passage à Los Alamos, avec quelques constructions façons western, et Solvang, ville construite entièrement dans le style danois par des danois intallés en 1911. Curieux!

Nous avons déjeuné à Santa Barbara. C'est une petite ville animée avec plein de monde, des restos et boutiques, une immense plage bordée de palmiers gigantesques. Ensuite direction Malibu. Decevant! Les plages sont peu accessibles car les maisons des riches propriétaires sont construites juste au bord de l'eau avec pilotis, et les parkings sont pris d'assaut et très chers! On a aperçu quelques surfers par ci par là... et j'ai vu les postes de surveillance des plages, petites cabanes en bois, j'adore!!

Pour finir, les plages de Santa Monica et les autoroutes de Los Angeles. la dernière "fee way" comptait 2 fois 6 voies!! On a toruvé notre hôtel près de l'aéroport, puis Philippe est allé rendre la voiture. On a regonflé le pneu une dernière fois avant le retour à la loc. En effet, depuis 6 jours environ, notre pneu avant droit se dégonflait. Comme nous n'avions pas du tout envie de perdre ni du temps ni de l'argent au garage, nous l'avons regonflé dans des stations matin et soir!!! Ca a tenu!! Ouf!! Et après dernier bain dans notre dernière piscine!!! Et oui, encore une! Les hôtels avec piscine ne sont pas forcement plus chers alors pourquoi s'en priver!!

Et voilà : retour à côté de LAX! Dernier burger et dernier soda à volonté!!

IMG_9179

IMG_9184

IMG_9185

IMG_9191 On s'amuse bien aux Etats Unis! C'est un oeuf de dinosaure! Si si!!

IMG_9204

IMG_9205

IMG_9223 Santa Barbara

IMG_9234 Bord de mer Santa Barbara

IMG_9242 Santa Barbara

IMG_9249 Plage de Malibu

IMG_9270 Le poste des guards!

IMG_9272 Et voilà! La boucle est bouclée!