le premier blog de Manu

0 abonnés
13 juin 2015

MAUPITI 1

Difficile d'accéder à l'île de Maupiti! Alors dans l'ordre depuis la pension de l'Hibiscus: 1- voiture pour accéder au quai, 2- bateau taxi, 3- taxi routier, 4- avion, 5- bateau à l'arrivée sur l'île, 6- voiture pour accéder à la pension!!!! Bon, le temps...
9 juin 2015

Pension HIBISCUS à Tahaa

Pour ceux qui viendront un jour en Polynésie, arrêtez vous à la pension Hibiscus à Tahaa http://www.hibiscustahaa.com Une famille chaleureuse vous y accueillera

A mi parcours

On est en forme!! Ce matin, j'ai couru le long de la baie, à 7h du mat, ce qui n'arrive jamais chez nous!!! Super sympa! Ici, des dizaines de coqs chantent dès 4h du mat, ils se répondent les uns les autres! C'est terrible quand on veut encore dormir!!...
9 juin 2015

TAHAA

Nouvelle île, encore plus petite que Huahine: TAHAA, petite soeur de Raiatea. Nous avons atterri à Raiatea, et un bateau est venu nous chercher pour nous emmener à la pension Hibiscus sur l 'île de Tahaa, à 6 km. Nous nous sommes installés dans un beau...
8 juin 2015

HUAHINE

Marae, lieu d'offrandes et de sacrifices autrefois anguilles sacrées de Faie Huahine est une petite île tranquille. 60 km de tour, 6 000 habitants. Les gens sont adorables, souriants, sympathiques, très ouverts. A Papeete, nous avons rencontré Christophe...
8 juin 2015

PAPEETE

Nous avons passé une journée à Papeete tous les 3 avec Camille. Nous avons attendu le bus pendant plus d'une heure! A Tahiti, on ne sait jamais à quelle heure passera le bus, il faut être patient! Ensuite nous avons roulé 1h30 pour quelques dizaines de...
7 juin 2015

TAHITI

Ia Orana !! Des soucis techniques de connexions informatiques m'ont empêché d'écrire... Nous revoilà donc sous le soleil, et la pluie (si si!! à Tahiti, il peut aussi pleuvoir beacoup!!) Nous avons passé une chouette semaine sur l'île. Toute la famille...
29 mai 2015

Un long voyage

Après des bouchons (sur l'autoroute de Bordeaux, aïe, ça commençait mal, on a failli rater le train!), des confusions d'hôtel (on est d'abord allé à Ibis au lieu de Budget Ibis!!), des navettes mal renseignées, 22h de voyage entre Paris et Papeete......
24 mai 2015

J - 2

Plus que 2 jours!! Les derniers achats sont faits: palmes, masques... nous avons testé le dernier masque de décathlon, il est incroyable, hyper confortable et efficace! On a aussi rempli la pharmacie... choisi quelques vêtements... quelques livres et...
17 mai 2015

CALIFORNIE

Nous arriverons à Los Angeles, où nous resterons 3 jours. A nous Hollywood et Sunset boulevards, Griffith observatory, Beverly hills, Santa Monica, Malibu... et le shopping!! Puis en voiture, nous partirons vers le nord/est visiter quelques magnifiques...