le premier blog de Manu
0 abonnés
21 juin 2015

BORA BORA

Difficile de laisser Maupiti derrière nous... et difficile de retrouver la civilisation, la circulation, les touristes...

Pour nous, Bora Bora n'a été qu'une escale obligatoire dans notre périple, car nous avions un pass Air Tahiti qui s'appelait Bora Bora/Tuamotu.

Pour promouvoir l'hotellerie, la compagnie oblige les voyageurs à s'arrêter à Bora Bora.

Du ciel Bora Bora est très belle!

Donc arrivés à l'aéroport, on récupère les sacs et on suit le mouvement: tout le monde monte à bord d'un gros catamaran... Bizarre... sans plus d'infos...

En fait, ill descend versle sud et s'arrête à un quai. Personne pour nous accueillir ni pour nous donner des infos...

En se renseignant, on apprend qu'il faut maintenant prendre un bus qui arrivera bientôt...

IMG_8089_renamed_15739 Arrivée sur Bora

IMG_8047_renamed_20522 Les petits vacanciers avec le collier de Maupiti

IMG_8078_renamed_9355 Mini motu juste devant l'aéroport

Au bout d'un bon quart d'heure, on grimpe dans un bus local en bois et direction notre nouvelle adresse: la pension "Chez Nono".

On s'installe dans un bungalow typique rond en cocotier tressé et en bambous, très original. La plage est minuscule et en plus encombrée d'un cocotier recemment déraciné par la houle!! Dommage...

Il y a 6 autres bungalows plus modernes qui semblent inoccupés. Au moins on va être tranquilles dans cette pension!

Après un bon bain d'eau de mer, nous sommes partis à la recherche d'un supermarché, un vrai! On y a fait quelques emplettes et nous avons retrouvé la famille Toulonnaise de la pension précédente. Ils habitaient à la pension juste à côté de la notre. On a donc passé une dernière heure ensemble:"manuia"!

IMG_8066_renamed_18201 Par les petites fenêtres en long, on voyait l'eau!!

Le soir resto et gros dodo dans notre maison toute ronde! Sans coq de la nuit!!

Le lendemain, départ à 9h30 pour repartir vers l'aéroport. Pas du tout frustée de quitter la mythique Bora, les excursions proposées dans les pesnions sont hors de prix, ainsi que les locations de voitures...

Prêts pour Fakarava, la dernière île!