le premier blog de Manu
0 abonnés
17 mai 2015

POLYNÉSIE

Nous avons prévu de visiter surtout l'archipel de la Société et une île de l'archipel des Tuamotu. En arrivant, nous découvrirons Tahiti quelques jours. Nous retrouverons la famille GROS avec grand plaisir. c'est chez eux que nous logerons! Camille se...
14 juin 2015

MAUPITI 3

Une fois habitués au fonctionnement de l'île, il fait bon vivre à Maupiti! Nous nous sommes bien entendus avec la famille qui partageait notre maison, ainsi qu'avec la 3è famille. Nous avons partagé quelques repas et activités. lever de pierre une raie...
1 juillet 2015

SAN FRANCISCO 1

Nous voilà installés à San Francisco dans un bel hôtel que nous trouvé en promo sur Booking! Calme, couettes moëlleuses, piscine et même breakfast inclus!! Nous sommes arrivés ce midi et nous nous sommes baladés dans la ville pendant 3h environ. San Francisco...
28 juin 2015

DEUX JOURS DE VOITURE

Vendredi, nous avons quitté L.A.. Il nous aura fallu pas moins de 3h pour traverser la ville d'ouest en est depuis l'aéroport où nous avons récupéré notre voiture! Même si y'a souvent 5 voies dans la ville, y'a des ralentissements tellement y'a de voitures.Nous...
20 juin 2015

MAUPITI FIN

Ca fait déjà presque qu'une semaine que nous avons quitté Maupiti, mais nous n'avions pas de connexion sur les 2 dernières îles pour alimenter le blog. Voilà donc le suite et fin de cette magnifique petite île! Nous avons embarqué depuis la plage pour...
21 juin 2015

FAKARAVA 1

Voilà Fakarava: un atoll! A l'ouest, barrière de corail, à l'est, des motus de quelques dizaines de mètres de large qui se suivent les uns les autres. Notre pension s'appelle Tetamanu village et nous a été chaudement recommandée par José et Manuela qui...
17 mai 2015

CALIFORNIE

Nous arriverons à Los Angeles, où nous resterons 3 jours. A nous Hollywood et Sunset boulevards, Griffith observatory, Beverly hills, Santa Monica, Malibu... et le shopping!! Puis en voiture, nous partirons vers le nord/est visiter quelques magnifiques...
24 mai 2015

J - 2

Plus que 2 jours!! Les derniers achats sont faits: palmes, masques... nous avons testé le dernier masque de décathlon, il est incroyable, hyper confortable et efficace! On a aussi rempli la pharmacie... choisi quelques vêtements... quelques livres et...
29 mai 2015

Un long voyage

Après des bouchons (sur l'autoroute de Bordeaux, aïe, ça commençait mal, on a failli rater le train!), des confusions d'hôtel (on est d'abord allé à Ibis au lieu de Budget Ibis!!), des navettes mal renseignées, 22h de voyage entre Paris et Papeete......
7 juin 2015

TAHITI

Ia Orana !! Des soucis techniques de connexions informatiques m'ont empêché d'écrire... Nous revoilà donc sous le soleil, et la pluie (si si!! à Tahiti, il peut aussi pleuvoir beacoup!!) Nous avons passé une chouette semaine sur l'île. Toute la famille...
8 juin 2015

PAPEETE

Nous avons passé une journée à Papeete tous les 3 avec Camille. Nous avons attendu le bus pendant plus d'une heure! A Tahiti, on ne sait jamais à quelle heure passera le bus, il faut être patient! Ensuite nous avons roulé 1h30 pour quelques dizaines de...

HUAHINE

Marae, lieu d'offrandes et de sacrifices autrefois anguilles sacrées de Faie Huahine est une petite île tranquille. 60 km de tour, 6 000 habitants. Les gens sont adorables, souriants, sympathiques, très ouverts. A Papeete, nous avons rencontré Christophe...
9 juin 2015

TAHAA

Nouvelle île, encore plus petite que Huahine: TAHAA, petite soeur de Raiatea. Nous avons atterri à Raiatea, et un bateau est venu nous chercher pour nous emmener à la pension Hibiscus sur l 'île de Tahaa, à 6 km. Nous nous sommes installés dans un beau...
13 juin 2015

MAUPITI 1

Difficile d'accéder à l'île de Maupiti! Alors dans l'ordre depuis la pension de l'Hibiscus: 1- voiture pour accéder au quai, 2- bateau taxi, 3- taxi routier, 4- avion, 5- bateau à l'arrivée sur l'île, 6- voiture pour accéder à la pension!!!! Bon, le temps...
14 juin 2015

MAUPITI 2

La vie à Maupiti n'est pas toujours facile. L'île compte 1200 habitants un peu isolés du reste de l'archipel. On ne peut rentrer dans l'île que par la passe sud qui est très étroite et peu profonde, ou par avion, mais il n'y a pas d'avion tous les jours,...
21 juin 2015

BORA BORA

Difficile de laisser Maupiti derrière nous... et difficile de retrouver la civilisation, la circulation, les touristes... Pour nous, Bora Bora n'a été qu'une escale obligatoire dans notre périple, car nous avions un pass Air Tahiti qui s'appelait Bora...
22 juin 2015

FAKARAVA 2

Voici quelques détails et images de notre vie sur un motu au bout du monde! Y'avait pas de coq, et quelques chiens mais qui n'aboyaient pas, ouf! Il y avait des petits cochons tout mignons en liberté! Les nuits ont été plutôt bonnes! Sauf la première...
23 juin 2015

FAKARAVA FIN

Mattéo et moi, trop bien!!! Photo de famille avec les surfeurs,quelques pensionnaires, et Phineas le cuistot à droite Devant le bungalow Quelques photos oubliées... En plus des surfeurs, on a vu le champion du monde de kite Jessie Richman et le champion...

Derniers jours à Tahiti

Après Fakarava, nous sommes repartis à Tahiti. Sylvie nous a retrouvés à l'aéroport de Faa. Nous avons passé 3 jours à Afaahiti. Nous avons bien profité de la plage des surfeurs à côté, puis nous sommes allés au bout de la route dans le sud voir la vague...
25 juin 2015

LOS ANGELES

On voit les grandes lettres tout au fond entre Philippe et Mattéo Vue de Griffith Nous sommes arrivés un peu fatigués à LOS ANGELES, un peu paumés aussi!! Un avion, ce n'est jamais très confortable pour dormir!! Nous avons attendu près d'une heure le...
27 juin 2015

LOS ANGELES 2

Mardi matin, après une bonne grasse mat, nous sommes partis visiter le downtown de Los Angeles. Nous avons traîné dans les rues, notamment dans Broadway, dans la bibliothèque de la ville, dans certains hôtels où ont eu lieu des tournages de films... et...
30 juin 2015

BODIE

L 'entrée du village On hésite à déménager!! Samedi, nous avons visité le village fantôme de Bodie (merci Steph et Rémi!!). Il s'agit d'une ville fantôme. La ville initiale a été créee en 1858, à l'époque de la ruée vers l'or, elle comptait 10 000 habitants,...

YOSEMITE PARK

Nous avons traversé le parc Yosemite, et vu (encore!) de magnifiques paysages!! Mais un monde fou... beaucoup de visiteurs... Cette fois, ce n'est pas désertique mais très vert avec lacs et rivières. De grandes forêts de conifères et de séquoias. On a...
2 juillet 2015

SAN FRANCISCO 2

Le cable car Après une grasse mat jusqu'à 9H30, nous revoilà partis dans la ville. Au programme, Lombart street à pied: c'est la fameuse rue tellement en pente qu'il a fallu créer de nombreux virages pour la desendre, elle est toute fleurie d'hortensias!!...
4 juillet 2015

Route cotière entre San Francisco et Los Angeles

San Francisco était sous le brouillard quand nous avons quitté notre lit! Beurk! Nous avions beaucoup de miles (plus de 400) à parcourir en 2 jours, il ne fallait pas trop traîner! Nous avons commencé par nous diriger vers Monterrey. Nous avons enfin...